LE JOUR-J

C'est le 15 septembre 2023, à la suite de l'obtention de mon Bachelor responsable de communication que j'ai décidé de partir en nouvelle Zélande.

C'est vrai que c'est l'autre bout du monde, je n'aurais pas pu faire plus loin qu'en allant là-bas.

Pas mal pour un baptême de l'air non ? 

Mais c'est un défi que je me suis lancé, partir avec seulement mon sac à dos en ajoutant un petit détail, un niveau d'anglais plus que…basique.

 

Mais surtout DEUX GRANDS objectifs en tête :

  • Me prouver que je suis capable de me débrouiller seule
  • Repousser mes limites.

 

Je ne vous cache pas qu'il y a eu de nombreux moments de doute, d'envie d'abandonner, mais j'ai un gros penchant pour me challenger alors je n'ai jamais renoncé, car honnêtement pour moi ça aurait été un réel échec.

Mais voilà 

(Déjà) 5 mois, que je suis partie et je ne saurais décrire les choses que j'ai vécues, que ce soit les rencontres, les paysages, les road-trip… Mais je vous rassure la vie pendant ces cinq premiers mois à été loin d'être de tout repos, nous avons dû énormément travailler sur de courtes durées que ce soit : picking, serveuse, barman , assistante de cuisine et même uber eat ( en vélo) honnêtement j'ai failli en perdre mes jambes.

Je suis devenu un véritable couteau suisse, je me suis découvert des talents pour la cuisine et autant vous dire qu’avant de partir je ne savais pas faire cuire une courgette πŸ˜…. Plus sérieusement cela m'a appris à être disciplinée, à l’écoute et à m’adapter à tout type d’environnement.

Un aperçu de mon voyage ?